Say My Nem : La révolution est en marche

Publié le 25 Octobre 2013

   Hier, jeudi 24 octobre 2013, avait lieu la soirée de lancement du site internet Say My Nem : un collectif de chroniqueurs gastronomiques spécialisés dans la cuisine marseillo-vietnamienne et ses dérivés.

Sa mission : Valoriser le patrimoine que constitue l'ensemble des petits restaurants vietnamiens à Marseille. Lutter contre la fermeture de ces derniers dûe notamment au développement des sushi-shops!

Le pitch :  Et oui, ne fais pas l’étonné, le nem est une espèce en voie de disparition, comme l’est la tradition culinaire « asiatico vietnamienne »… N’as-tu pas vu les rideaux baissés, les dragons tristes ou encore les photos de cascades désormais immobiles. Il est temps de réagir, de mettre en avant ce patrimoine culturel, ce goût chaud de nems au milieu d’un BoBun appétissant. Manger n’est pas une tendance, c’est un acte militant. Alors toi fidèle internaute, qui t'es attardé sur ce texte, file manger dans l’un des nombreux restaurants vietnamiens : véritables résistants aux rouleaux compresseurs venus du pays du billet vert…euhh du soleil levant. Anem! 

Qui sont-ils? 

L'équipe de Say My Nem est composée de 3 chroniqueurs réguliers mais se laisse la possibilité d'inviter des guest  chroniqueurs pour des featurings culinaires endiablés! Ainsi, Julien, François et Gabriel ont convaincu Bol de Riz et Tutti Quanti de s'associer à leur cause afin de mener à bien, ensemble, la Révolution des nems!

Qui nem les suive! 

Say My Nem : La révolution est en marche

http://www.saymynem.fr/

Contact : contact@saymynem.fr

Facebook : https://www.facebook.com/SayMyNemMarseille

La presse aime les nems : articles

Rédigé par Jess

Publié dans #Tutti Quanti

Repost 0
Commenter cet article