A la rencontre du "Maître des raviolis"

Publié le 11 Janvier 2014

   En novembre dernier, je vous présentais mon restaurant coup de cœur 2013 "La Maison des Raviolis". Suite à la publication du post, c'est avec joie que j'ai découvert l’engouement que suscitait cette nouvelle adresse au sein de la cité phocéenne. J'ai donc décidé de me rendre de nouveau au n°14 rue d'Italie, et c'est autour d'une généreuse portion de Nouilles Pékin maison que j'ai eu la chance de faire la connaissance du maître des lieux.

Chuan Chen, propriétaire de "La Maison des Raviolis".

Chuan Chen, propriétaire de "La Maison des Raviolis".

Ouvert depuis le mois d'octobre, le restaurant de Mr Chen est rapidement devenu l'adresse "Hype". Midi et soir, une clientèle d’habitués sino-marseillais, de plus en plus nombreuse, s'y presse, attirée par le parfum envoûtant des fameux raviolis jiaozi 饺子 et autres spécialités pékinoises dont seule la maison a le secret.

Jess : Chuan Chen, alors que beaucoup de restaurateurs jouent la carte de la facilité, vous avez préféré faire le pari d'ouvrir une adresse unique, pourquoi?

Chuan Chen : Justement, je voulais proposer quelque chose de différent tout en misant sur l'authenticité. Je suis originaire de la Province de Hebei, province périphérique de Pékin (Capitale), j'avais donc envie de faire découvrir la gastronomie de ma région aux marseillais. D'ailleurs, les deux chefs cuisiniers du restaurant sont pékinois.

Jess : Pourquoi avoir choisi comme plat phare les raviolis?

Chuan Chen : Les raviolis occupent une place très importante dans la culture chinoise. Ils sont généralement servis lors des repas familiaux, surtout lors du nouvel an chinois car ils sont gage de bonheur et de prospérité pour l'année à venir. Et puis, personne à Marseille n'en proposait jusqu'alors.

Jess : En très peu de temps, votre restaurant est devenu "l'adresse à ne pas manquer", selon vous à quoi est dû ce succès?

Chuan Chen : Chez nous, les maîtres mots sont "fraîcheur, pas cher, fait maison et propre". La cuisine est traditionnelle et plait autant aux chinois qu'aux occidentaux. On a également opté pour une décoration moderne et accueillante, car j'avais envie de donner une autre image de la communauté chinoise, une image jeune et dynamique, de rompre avec les stéréotypes : salle sombre, décoration vieillotte, carte habituelle etc... Mais le plus important, et c'est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour, est de tout faire pour conserver la qualité de notre cuisine, car c'est pour cela que les gens reviennent.

炸醬麵 Zha Jiang Mian "Nouilles Pékin maison"

炸醬麵 Zha Jiang Mian "Nouilles Pékin maison"

La Maison des Raviolis

14 rue d'Italie - 13006 Marseille

Tél : 04 91 94 59 98

contact@la-maison-des-raviolis.fr 

Ouvert 7j/7j sauf le dimance midi

de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h 

www.la-maison-des-raviolis.fr  

Rédigé par Jess

Publié dans #My Asian World, #马赛中餐馆

Repost 0
Commenter cet article