Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

Publié le 1 Avril 2016

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

Salut mes Bols de Riz!

Je sais, je sais, je me fais rare ces derniers mois... Veuillez m'en excuser. Mais je ne vous oublie pas, rassurez-vous!

Aujourd'hui, je n'avais pas prévu de tester une nouvelle adresse, mais en rentrant chez moi à l'heure du déjeuner, mon regard fut attiré par une devanture flambant neuve. Le regretté Tu-Do, ex-Eurasien, laisse désormais place à un nouveau nhà hàng : Le Restaurant Jade d'Asie.

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

Sans vraiment y croire, je pousse les portes du Jade d'Asie et demande à la jeune femme en salle s'ils proposent des plats vietnamiens traditionnels. A ma grande surprise, aussitôt, cette dernière me tend avec un large sourire la carte des "Spécialités traditionnelles".

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

Cơm sườn bì, Bánh cuốn, Nem nướng, Canh chua cá bông lau... des petits noms qui appellent au voyage. Ça tombe bien, il fait un temps à manger Saïgonnais!

Pour cette première visite, je me laisse donc tenter par une Gỏi ngó sen tôm (Salade de Lotus aux crevettes) et un Cơm sườn bì (riz au porc grillé et couenne de porc en fines lamelles).

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes
Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

Bien sûr, à Marseille, impossible de se procurer des pousses de lotus fraîches. Cela étant dit, cette salade tient toutes ses promesses : pousses de lotus émincées croquantes (donc de bonne qualité), carottes en juliennes, ngò gai, sauce nuoc mam préparée, échalote frite, cacahuètes pilées, belles crevettes cuites minute et une feuille de laitue pour la déco.

C'est frais, simple et efficace!

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

L'entrée laissait présager quelque chose de sympa pour la suite, mais je dois avouer que je n'en attendais pas tant pour mon Cơm sườn bì.

Pour commencer, le mets est dressé dans les règles de l'art. Comme on dirait en Chine, toutes les couleurs y sont.

Et pour ne rien gâcher, aucun ingrédient ne manque à l'appel : le riz bien sûr, parfaitement cuit, la côte d'échine grillée, parfumée et légèrement caramélisée arrosée d'un filet d'huile de ciboule, les légumes aigres-doux à la vietnamienne (đồ chua), les filaments de couenne de porc agrémentés d'ail frais émincé et de petits morceaux de porc char siu (Thịt xá xíu), du concombre et de la tomate fraîche en rondelles, sans oublier l'indispensable sauce nuoc mam préparée aigre douce.

Le plat est authentique, maîtrisé et parfaitement réalisé.

"Ici, on fait comme à Paris" me lance joyeusement la jeune femme.

Jade d'Asie (Restaurant Marseille) Spécialités Vietnamiennes

En bref :

Une première visite, pour une belle surprise.

Comme à mon habitude, je n'ai pas regardé le sempiternel menu "nem, poulet au curry, riz cantonais et tutti quanti", bien que les clients en salle avaient l'air de s'en régaler.

En revanche, si les autres plats de la carte traditionnelle sont dans la même lignée que ceux déguster lors de cette visite, le Jade d'Asie pourrait bien s'imposer comme une nouvelle adresse vietnamienne authentique au sein de notre chère cité phocéenne.

Bon appétit!

Restaurant Jade d’Asie  

34 Avenue de Saint Just

13004 Marseille

0491850281

Facebook

 

 

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 28/09/2017 18:40

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Angeline 29/04/2017 14:56

j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog. merci

Angelilie 06/04/2017 13:26

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Delphine 18/03/2017 09:51

Bonjour Jess,

Que se passe t il ? Il n'y a plus de restaurant à tester ou re-tester ?
Allez, je continue à attendre la suite ....
@ bientôt

www.postings.com 06/11/2016 11:37

The right nature attempt and easy loyal cases will discover more strategies to apply right shape to mark the neat below scales.