Bizarre Foods : Méduse!

Publié le 10 Mars 2013

Bizarre Foods : Méduse!

Oui Oui vous avez bien lu Méduse!

En Asie, notamment en Chine et au Japon, la méduse se consomme généralement séchée en salade. C'est un aliment très peu calorique qui contient 95% d'eau et 5% de protéines.

J'ai réussi à mettre la main sur un sachet de méduse découpée prête à être consommée (Paris Store, 61 Boulevard de Plombières 13003 Marseille), et ce, pour seulement 2,50€.

(photo de couverture : http://thejellyfishloversblog.blogspot.fr/2012/03/jellyfish-ancestry-blog-5.html) 

Présentation du sachet :

Il contient des lamelles de méduse, un sachet d'assaisonnement et un sachet d'huile pimentée.

Bizarre Foods : Méduse!
Bizarre Foods : Méduse!
Bizarre Foods : Méduse!

Il faut tout d'abord égouter la méduse. Je la dresse ensuite dans une assiette. J'assaisonne avec une pincée d'assaisonnement, puis j'ajoute mon huile pimentée maison aux piments du Sichuan.

Bizarre Foods : Méduse!
Bizarre Foods : Méduse!
Bizarre Foods : Méduse!
Bizarre Foods : Méduse!

A table!

J'ai tout mangé! La texture est assez proche de celle du calamar et de la seiche, elle est cependant un peu plus gélatineuse. Elle n'a pas vraiment de goût, elle prend le goût et les saveurs de son assaisonnement. C'est une salade très rafraichissante!

Pour ceux qui n'aime pas le piment, je conseille de consommer la méduse en salade avec un peu d'huile de sésame, du sucre, du vinaigre de riz, un peu de sel et du concombre râpé. Une entrée estivale! ^^

Bon appétit!

"Lamelle de méduse sur son bol de riz blanc"

"Lamelle de méduse sur son bol de riz blanc"

Rédigé par Jess

Publié dans #Bizarre Foods

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

échantillon 12/03/2013 03:56

au premier abord ça a l'air étrange, mais étant donné que j'adore le calamar je serais pas surpris d'aimer la méduse, bien assaisonné il se peut que j'aime, merci car je ne savais pas que la méduse pouvait se manger

Bol de Riz et Tutti Quanti 12/03/2013 11:49

Contente de partager cette découverte! La méduse il faut essayer au moins une fois, au moins pour l'expérience, et puis peut être que comme moi, vous apprécierez ce met dont les chinois raffolent, surtout en période de fête. ^^

dara 04/01/2013 00:36

huîtres...escargots...zéro cholestérol....à essayer!!

Jess 04/01/2013 00:54

Oui au quartier chinois tu trouveras facilement ton bonheur! Peut être à l'Impérial Choisy ou au Chinatown Olympiades.

dara 04/01/2013 00:47

j'en ai jamais vu, mais je pense aller voir ça dans le quartier chinois de Paris

Jess 04/01/2013 00:44

Et puis si on n'a pas envie de la préparer soi-même, les "vrais chinois" en proposent (quasiment) toujours à la carte ;)

Benjamin 03/01/2013 22:12

tu sais combien j'adore la nourriture asiatique et combien je suis capable des tester des trucs bizarres, mais là, j'ai du mal!! on verra une fois que les huitres, foie gras et autre chocolat seront loin derrière moi!!!!

Jess 03/01/2013 22:16

Franchement, c'est bien plus neutre que des huitres ou des escargots. La texture est plutôt agréable et puis zéro cholestérol ^^ Franchement, une bonne surprise. J'avoue avoir eu des réticences par le passé également... Contente d'avoir enfin essayé!