Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille

Publié le 12 Juin 2013

Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille

Je dois vous avouer que le restaurant Jin Jiang est sur ma liste de "A tester" depuis fort longtemps. Je passais régulièrement devant, je zyeutais la carte. Cependant je n'avais encore jamais pris mon courage à deux mains. Peut être car par le passé, j'avais déjeuner rapidement au Jin Jiang Express, traiteur de la même enseigne, non loin, et que la qualité des plats était d'une telle médiocrité "glutamatée", que l'expérience m'avait véritablement refroidie. Il est possible, également, que le menu sino-vietnamien ne m'avait guère inspiré confiance...Cela étant dit, je demeurais profondément intriguée par cette carte aux spécialités whenzous et sichuanaises.

Je me décidais finalement à m'y rendre, sur les recommandations d'une jeune femme taïwanaise, recommandations qui avaient, bien entendu, éveillé ma curiosité.

Je pousse enfin les portes du Jin Jiang. J'arrive en fin de service, les clients sont pour la plupart déjà repartis, mon repas sera donc rythmé par une musique d'ambiance douce.

Je suis tout d'abord agréablement surprise par une décoration moderne, raffinée et élégante. Les tables sont joliment dressées, les services sont très beaux, ce qui change de nombreuses compositions de tables que l'on peut rencontrer chez la plupart des concurrents.

 

Le service est souriant et attentif. Tous les détails sont pensés pour le confort et la satisfaction du client.

Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille
Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille

Après lecture de la carte, je me décide, comme souvent lorsque je mange dans un restaurant chinois traditionnel pour la première fois, pour un Mapo tofu et du choux Shanghai sauté.

Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille
Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille
Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille

Tous les ingrédients du mapo tofu y sont : tofu, viande de porc, piment du Sichuan, champignons parfumés, pâte de soja pimentée, pâte de haricots noirs, ciboule fraîche... Un plat réalisé dans les règles de l'art. Quant au choux Shanghai, rapidement sauté à l'ail, il est bien frais et croquant, un accompagnement simple bien exécuté.

2e visite / Loup Vapeur à la cantonaise : Un délicieux loup cuit à la vapeur assaisonné d'une soja sauce préparée et d'un filet d'huile bouillante parfumée à l'ail, le tout parsemé de ciboule fraîche. La cuisson est parfaitement maîtrisée tout  comme l'assaisonnement. Le rapport qualité/prix est excellent, compter 15.80€ pour un loup d'environ 400g.

2e visite / Loup Vapeur à la cantonaise : Un délicieux loup cuit à la vapeur assaisonné d'une soja sauce préparée et d'un filet d'huile bouillante parfumée à l'ail, le tout parsemé de ciboule fraîche. La cuisson est parfaitement maîtrisée tout comme l'assaisonnement. Le rapport qualité/prix est excellent, compter 15.80€ pour un loup d'environ 400g.

Verdict :

Les prix peuvent semblaient un peu élevés, mais les portions sont généreuses. Je pense d'ailleurs que mon repas aurait suffit à rassasier deux personnes.

Je conseille cette adresse aux personnes désirant déguster des spécialités chinoises traditionnelles, amateurs de "bo bun" et "nems" passez votre chemin : Le Jin Jiang est un restaurant chinois et non vietnamien.

A noter que j'y ai déjeuné le 13 juin 2013, jour de la Fête des bateaux dragons, et que le restaurant se préparait à recevoir une cinquantaine de clients d'origine chinoise, le soir même, afin de célébrer les festivités.

 

RESTAURANT JIN JIANG

锦江饭店

106 Rue d'Italie, 13006 MARSEILLE
(Proche de la place Castellane et du cinéma du Prado)
Tél. : 04 91 92 63 75

HORAIRES

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

http://www.restaurant-jinjiang.fr/

Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à MarseilleJin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille
Jin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à MarseilleJin Jiang : Restaurant chinois traditionnel à Marseille

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille, #马赛中餐馆

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne 22/04/2014 13:51

Cela faisait un moment que je souhaitais tester leur mapo doufu ; voilà c'est fait (à emporter) !
Un peu différent de ceux que j'avais déjà goûtés (plus pimenté ; plus de coriandre en grains ; morceaux de boeuf hâchés plus gros) mais tout aussi bon !

restaurant asiatique 07/08/2013 06:16

C'est un bon restaurant. Merci pour votre partage

Bol de Riz et Tutti Quanti 07/08/2013 09:38

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de partir à la recherche des bonnes adresses et de les partager ! D'ailleurs,si certaines adresses méritent selon vous d'être sur le site, n'hésitez à me donner des noms. Je suis toujours en quête de bonnes surprises à Marseille.
Bonne journée à vous.
Jess

Cécile Sweet k 23/06/2013 14:15

À chaque fois que je lis tes articles je le fais deux réflexions : pourquoi n'y a t'il pas de restos de qualité comme ça où je vis. Et : mais d'où te vient cette passion de la cuisine asiatique??

Bol de Riz et Tutti Quanti 23/06/2013 15:46

Pour répondre à ta première réflexion : je dirai que les bonnes adresses ne courent pas les rues, qu'il faut parfois "enquêter" un peu partout afin de pouvoir faire de jolies découvertes.
Et : cette passion date probablement des premiers curry et autres soupes vietnamiennes au bouillon parfumé que j'ai eu l'occasion de goûter. Depuis petites, les condiments et les épices ont marqué mon palais. Puis, au fil du temps, plus je cuisinais, plus je me suis intéressée à ces cuisines aussi bonnes pour le corps que pour l'esprit où la fraîcheur et l'équilibre sont primordiaux.