Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?

Publié le 30 Mai 2013

Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?

Précédemment je vous ai parlé de Tam-ky, l'épicerie sino-vietnamienne du quartier de Noailles. Et bien Tam-ky possède un petit frère : Le Lôc-Nam, également situé dans le quartier, au 32 Rue Académie (13001 Marseille).

Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?

On pourrait traduire l'expression "Lôc-Nam" par le terme "Annexe" en français. Ainsi la boutique est bel et bien un prolongement du Tam-ky. En effet, on y retrouve un coin traiteur, une petit rayon surgelés, un étale de fruits et légumes frais, des produits de bases et autres condiments vietnamiens...

On se laisse cependant surprendre par un rayon japonais bien achalandé, tout comme par la présence de desserts Made in Japan au rayon frais.

Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?
Namaste !

Vous cherchez une adresse où vous procurer des denrées indo-pakistanaises? Ne cherchez plus, le Lôc-Nam comblera vos envies d'évasion : épices indiennes, dahl, lentilles corail, chapati, pâtes aromatiques, bases pour préparations, paratha, thé chaï, riz basmati... de quoi confectionner tous les classiques de la gastronomie indienne.

Je sais d'ailleurs, de source sûre, que le fameux véhicule utilitaire noir et rose floqué "Lôc-Nam" livre de nombreux restaurants indiens et pakistanais marseillais.

Voilà donc une adresse que je recommande fortement à tous les amoureux de la cuisine indienne, mais également à ceux qui souhaitent découvrir les saveurs du Joyau de la couronne.

Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?
Lôc-Nam : Xin chào ou Namaste?

Rédigé par Jess

Publié dans #Épiceries et Tutti Quanti

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sora 11/07/2015 10:59

Vous avez pas le nom ou l'adresse d'une boutique asiatique qui vendrai des friandises japonaise ? ;;

Bol de Riz et Tutti Quanti 11/07/2015 11:43

mochis glacés (pardon)
Jess

Bol de Riz et Tutti Quanti 11/07/2015 11:42

Le Lôc-nam vend des mochis au rayon frais (thé vert, fraise, haricot rouge, sésame, melon...). Paris Store et Yoji Epicerie vendent également des friandises japonaises. Sans oublié Sushi Center qui a un grand choix de mochi glacé et vend même quelques glaces japanaises (voir rubrique "épicerie et tutti quanti")

boutchou 03/10/2013 15:33

La bonne adresse ... et dire que je me ravitaille en epice a e.eclerc, honte a moi ..

Bol de Riz et Tutti Quanti 03/10/2013 15:39

Maintenant, plus d'excuses pour bien faire ;) et puis ça coûte bien moins cher qu'en grande surface!