Lao Lane Xang 2 : La déception du 13e

Publié le 6 Octobre 2013

     De retour, après un petit séjour parisien placé sous le signe du Dragon, je ne souhaitais pas réaliser de critique d'un lieu en particulier. En effet, de nombreux blogueurs parisiens ont déjà écumé le sujet. Mais c'était sans compter sur le désappointement qui fut mien lors d'un diner improvisé au Lao Lane Xang 2. 

Lao Lane Xang 2 : La déception du 13e

Lao Lane Xang 2 - 102 Avenue d'Ivry - 75013

     Deux restaurants l'un en face de l'autre, un grand, l'autre plus petit, qui proposent de prime abord des spécialités lao-thaïs. 

Le restaurant LLX2 se remplit vite et se compose d'une terrasse et deux salles (rdc et étage). Les critiques sur le net, tant de la part des blogueurs que des sites spécialisés, sont élogieuses et laissent penser que c'est "l'Adresse" à ne pas manquer!

Saucisses à la citronnelle : un produit industriel d'entrée de gamme, juste frit, servit avec quelques crudités.

Saucisses à la citronnelle : un produit industriel d'entrée de gamme, juste frit, servit avec quelques crudités.

Amok de poisson : sur-cuit, ultra sec et sans aucune saveur...

Amok de poisson : sur-cuit, ultra sec et sans aucune saveur...

Salade de papaye verte laotienne : Rater une salade de papaye, est-ce possible? Le LLX2 est parvenu à me le démontrer avec une facilité déconcertante...

Salade de papaye verte laotienne : Rater une salade de papaye, est-ce possible? Le LLX2 est parvenu à me le démontrer avec une facilité déconcertante...

Pour ne juger que la cuisine, et non les menus partant en lambeaux, ainsi que les banquettes abîmées, je dirais que le LLX2 se révèle être une cruelle déception. En effet, tous les mets sont insipides et d'une fadeur affligeante. La cuisine n'a de lao-thaï que le nom. Il ne serait guère surprenant de retrouver un mandarin à la tête de la brigade...

Verdict :

Amateurs de saveurs du Sud-Est asiatique passez votre chemin!

Rédigé par Jess

Publié dans #Coup de gueule

Repost 0
Commenter cet article

le meow 30/03/2014 00:19

Faites un petit détour au restaurant Lao Douangchan , avenue de choisy en face du parc de choisy, je pense que que vous aurez une bonne surprise. Je fréquente ce lieu depuis 15 ans, et toutes les personnes que j'ai fait découvrir ce restaurant sont du même avis que moi : la cuisine est excellante !!! Je trouve le LLX2 trop prétentieux pour une cuisine médiocre...

sergio 18/01/2015 04:09

entièrement d accord avec vous , j ai testé les 2 établissement et je trouve le Lao Douangchan bien meilleur , aussi bien au nivaux saveurs que de l accueil.

Lyly N. 22/02/2014 17:38

Sans parler de l'accueil pas du tout... accueillant. Aucun sourire. Je suis passée devant eux en partant avec un "au revoir" et aucune réponse.

Sinon, effectivement, nourriture plutôt fade, pas mauvais non plus mais j'ai pas retrouvé cette explosion de saveurs prononcées et si propres à la cuisine lao-thaï (ayant grandi avec les plats de mon parrain thaïlandais, je sais de quoi je parle et ça explique mon exigence particulière avec les restos thaïs). J'avais commandé le plateau Lao Lane Xang, j'avais bien aimé quand même, mais vraiment sans plus... Salade de papaye très fade.

Je trouve ça dommage que la déco moderne et très typée "classe occidentale" et le dressage aussi très occidentalisé attirent autant les Occidentaux alors qu'il y a dans le coin des petits bouis-bouis sans prétention proposant des plats lao-thaïs d'une magie indescriptible (le nem thadeua du Thaï vien me vient tout de suite en tête).

P.S: La prochaine fois, teste la salade de papaye du Mali sur l'avenue de Choisy, la meilleure selon moi, avec des haricots verts et du crabe comme dans celle de mon parrain. ;)

Mskapje 05/11/2013 22:45

J'ai testé les deux adresses (le rouammit à côté appartient aussi aux mêmes personnes) et de mon côté j'aime beaucoup ces adresses.Je trouve justement qu'il y a pas mal de saveurs dans leurs plats. De personnes ayant mangé les plats sur place, c'est le restaurant thaï où ils retrouvent au mieux les saveurs goûtés sur place. Après je préfère le 1 au 2 pour l'ambiance plus boui boui du 13me (et un poil moins cher aussi).

François A 07/10/2013 19:18

Tu aurais du aller en face sur l'autre trottoir c'est meilleur je trouve. C'est bien une famille lao qui tient ces restos.

Bol de Riz et Tutti Quanti 07/10/2013 20:39

C'est ce que j'avais voulu faire, mais la serveuse m'a envoyé en face, me disant que c'était pareil "même patron, même cuisine". Chose que je n'ai pas précisée dans le post, c'est la première fois qu'on m'emmenait du thé en sachet individuel, acheté en grande surface, dans un resto asiat!

Le Yin 05/10/2013 21:08

la cuisine on oublie mais le décor avait l'air pas mal non?

Le Yin 05/10/2013 22:46

Entierement d'accord.

Bol de Riz et Tutti Quanti 05/10/2013 22:25

Comme je le dis souvent "Seul ce qu'il y a dans l'assiette compte". Je préfère les petits bouis-bouis bien kitsch où l'on se régale aux restos classes à la cuisine insipide.

Marc 05/10/2013 22:18

Mais le décor ne fait pas tout hélas !

Bol de Riz et Tutti Quanti 05/10/2013 21:11

Le décor est plutôt sympa! J'ai beaucoup aimé la fontaine semi-naturelle en guise de lavabo dans les wc. Mais certains éléments du décor commencent à vieillir et il serait bon d'en changer...