Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau

Publié le 15 Août 2013

Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau

Comme je le précisais précédemment, le Binh Dan a quitté le cœur de la citée phocéenne pour s'installer au numéro 39 de l'Avenue François Mitterrand - Les Pennes-Mirabeau. Je m'y suis donc rendue pour vous, afin de faire le point sur ce changement de code postal.

En direct du Binh Dan...

Une devanture, toujours dans les mêmes tons,mais bien plus moderne que la précédente. Passé le pas de la porte, on a le plaisir de retrouver Monsieur Minh accompagné au service, cette fois-ci, de son neveu, un jeune vietnamien corse au physique de rugbyman.

Le restaurant se compose à présent de deux salles. La décoration a été repensée, un joli gris blanc et un vert anis habillent les lieux. On y retrouve les tables aux nappes à carreaux avec les fameux pots en bambou en guise de pot à couverts. Le Binh Dan fait peau neuve tout en conservant ce qui faisait son charme originel.

Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau
Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau

Un nouveau décor, des cartes et des menus tout neufs, mais une cuisine vietnamienne toujours aussi bonne et traditionnelle. Au 39 de l'Avenue François, on retrouve un peu la cantine façon Heng-Heng où se côtoient les marseillais amoureux de la cuisine vietnamienne et les vietnamiens d’origine désirant retrouver les saveurs du pays. A noter que les prix n'ont pas évolué et demeurent toujours aussi attractifs.

Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau

Les habitués seront peut être déstabilisés par le changement de service, mais seront contents de retrouver les délicieux rouleaux de printemps aux crevettes du Binh Dan, les bons petits plats maison de la cuisinière et les énormes portions de riz parfumé qui ne les laisseront pas sur leur faim.

Verdict :

Un Binh Dan nouvelle version, plus beau, où la qualité des mets reste inchangée, tout comme les tarifs, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau

Restaurant "Binh-Dan"

spécialités vietnamiennes

Ouverture : Du Lundi au Samedi midi et soir - Vente sur place et à emporter

39 Avenue François Mitterrand - 13170 Les Pennes Mireabeau

04 91 69 73 08

06 22 84 16 11

Fermé le Dimanche

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bea 15/01/2017 18:03

toujours incomparable niveau gout mais il faut dire que ce n'est plus comme a roger salengro. portion moin garnie, tout est moin frais sa sent le congelateur dommage

Lolo 22/04/2015 19:50

Le restaurant de monsieur Minh est excellent nous somme ravis que le gros serveur ne soit plus la car il met mal a l'aise les client et il sent pas très bon nous pouvons revenir très bientôt c'est une très bonne nouvelle

bea 15/01/2017 17:58

mdrrrrr c'est grave vrais il pue avec son clebard qui lui aussi senter pas tres la fraicheur il etatit excessif dans tout ,odorat est maniere de faire. conclusion j'ai saigner du nez

CLO ET MU 16/04/2015 08:44

MInh Nous reconnaitra. Son restaurant est super. il est adorable . le rapport qualité prix est correct. Les plats sont excellents. il est dommage que certaines personnes restent sur un avis négatif. Il faut rester sur une bonne image du resto car le patron c'est MINH. et il est tellement rare de trouver de bon restaurant. en ce qui nous concerne rien ne nous empêchera d'y aller.

CLO ET MU 16/04/2015 08:49

Que de souvenirs dans ce restaurant, surtout la chute vertigineuse de clo dans les escaliers MInh s'en souviendra. tout ca pour dire que nous partageons d'excellent moment aussi bien sur l'ambiance que sur les plats. Excellent restaurant à recommander à tout le monde.

lily 19/12/2014 19:14

j adore ce restaurant c'est super bon on se régale a chaque fois mais je préférais quand le patron étais a salengro car son nouveau associé rend fou les clients il parle trop a mettre mal a l aise le client il y'a plus les petite réductions pour les habituer enfin pleins de choses on changer depuis qu il est la a pars la bouf qui reste toujours la meme toujours excellente c'est l essentiel

marie 16/04/2015 08:29

Je suis une habituée de ce resto et les plats y sont excellents. Le rapport qualité prix est correct sauf quand c'est l'associé de MINH qui faisait les additions. A de nombreuses reprises nous avons pris des plats identiques et les prix variés à chaque fois, c'était un peu à la tête du client. J'ai appris que son associé avait quitté le resto c'est tant mieux car nous allons pouvoir y manger sereinement sans l'avoir derrière nous à se méler des conversations, ou à remballer le client. cette personne était très désagréable et de mon point de vue il a entaché la réputation du restaurant.

ma 16/04/2015 08:23

Super resto. MINH est quelqu'un de très gentil et de très accueillant. il est vrai que son neveu se prend un peut pour ce qu'il n 'est pas . beau parleur, toujours à se méler des conversations qui ne le regarde pas. c'est super qu'il ne soit plus au resto nous allons enfin pouvoir manger tranquille.

Mister Minh 12/04/2015 19:26

alors, pour répondre à votre commentaire, je suis d'accord avec vous que la nourriture est toujours excellente !!!! Pour ce qui est du soit disant associé, qui ne l'a jamais été d'ailleurs, je tiens à vous informer que cette personne ne travaille plus au restaurant ! Vous pouvez donc manger de nouveau en toute tranquillité et en toute convivialité avec le patron !

Bol de Riz et Tutti Quanti 20/12/2014 06:57

J'avoue partager votre opinion... Il manque à présent cette petite ambiance paisible et familiale, heureusement que la qualité des mets demeure!

snoring mouthpiece 24/03/2014 12:22

Le Binh Dan : La version 2.0 aux Pennes-Mirabeau is one of the best and most inspiring article I have seen here on your site about the place for some very rare and impressive food. All I can say is that the sharing is great and I have saved the page for more.

Mister Minh 12/04/2015 19:49

alors, pour répondre à votre commentaire, je suis d'accord avec vous que la nourriture est toujours excellente !!!! Pour ce qui est du soit disant associé, qui ne l'a jamais été d'ailleurs, je tiens à vous informer que cette personne ne travaille plus au restaurant ! Vous pouvez donc manger de nouveau en toute tranquillité et en toute convivialité avec le patron !

Josy 01/10/2013 09:42

merci Jess pour cette excellente nouvelle,
je suis ravie de savoir que le BINH DAN est de nouveau opérationnel
quel plaisir de pouvoir retrouver tous les bons plats et la gentillesse de Mr MINH
je vais y aller de ce pas.
cordialement

Bol de Riz et Tutti Quanti 01/10/2013 10:32

Tout le plaisir est pour moi Josy! Il aurait été dommage de priver les habitués de cette bonne nouvelle. Je vous souhaite une excellente journée et un bon appétit au Binh Dan!
Jess

Lyly N. 19/08/2013 22:22

C'est juste un petit détail mais peut-être le savais-tu déjà, "binh dan" signifie "populaire" ou encore "simple" dans le sens "pas de chichis, pas de fioritures" et je trouve que ça colle vachement avec l'esprit vietnamien, en tout cas celui auquel j'ai été confrontée lors de mes vacances au Vietnam l'été dernier. Un état d'esprit avec lequel j'aimerais vivre tous les jours. Voilà voilà. :)

Bol de Riz et Tutti Quanti 19/08/2013 23:05

Tu fais bien de le préciser Lyly N. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que le nom Binh Dan collait parfaitement à cette adresse qui propose une cuisine populaire, de tous les jours ; on y vient pour manger un bon petit plat maison bien réconfortant en toute simplicité.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que c'est pour cela que j'aime autant la cuisine vietnamienne. En espérant que tu retrouves un peu de cet état d'esprit en parcourant les pages du blog ;)

Margaux 15/08/2013 13:20

Il ne te reste plus qu'à me trouver l'équivalent dans Metro Manila, de préférence sur Quezon City ! Merci bien

Bol de Riz et Tutti Quanti 15/08/2013 20:07

Voici quelques adresses, les cartes proposent des mets traditionnels et les restaurants se situent dans Metro Manilla :
- http://food.clickthecity.com/GI16488
- http://food.clickthecity.com/lyh523
- http://food.clickthecity.com/TU5315
- http://www.clickthecity.com/food-drink/a/11650
- http://www.clickthecity.com/food-drink/a/14523

Je suis persuadée que tu as moyen, en cherchant, un peu de tomber sur une gargote où on y mange aussi bien qu'à Saïgon! Mène l'enquête, j'attends tes photos! ;)