Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé

Publié le 2 Août 2013

Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé

A la suite de quelques recherches, je m’étais rendue dans le 6e arrondissement pour tester le restaurant chinois « C’est une belle journée ». J’avais malheureusement trouvé porte close. Un habitant du quartier, s’étant probablement aperçu de mon désarroi, m’informa alors de la fermeture définitive des lieux. « C’était trop cher » m’avait-il dit. Je lui avais gentiment rétorquer que c’était bien dommage car c’était la seule adresse à proposer de la cuisine taïwanaise, cuisine que je n’eu malheureusement pas la joie de déguster…

Dépitée, je pris la décision de rebrousser chemin avec ma « BMdoublepieds ». C’est alors, qu’une devanture attira mon regard au numéro 50 du Cours Gouffé.

Le Bol d’Or

50 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Téléphone :04 91 78 86 90

Lundi - Samedi de 11h00 à 14h30 - 18h30 à 23h00

Une carte à rallonge bien en vue, en vitrine. Mais chose inhabituelle pour un restaurant vietnamien à Marseille, les spécialités apparaissent en photo sur la carte.

Intriguée, j’y retournais quelques jours plus tard avec mon co-testeur attitré. Une fois passé le pas de la porte, pas de doute, on se trouve bien dans un resto viêt. La décoration est assez semblable à celle du Riz d’Or, classique, mais plus élégante que beaucoup d’autres adresses du même genre. La salle est spacieuse, ce qui est appréciable, cependant ce jour-là, nous étions les seuls clients.

Nous avons été chaleureusement accueillis par les enfants des propriétaires. En effet, comme cela est souvent le cas, le Bol d’Or est un restaurant familial.

Les choses sérieuses :

Notre choix se porta sur des banh cuon et des bo cuon en entrée (traduction : des crêpes vietnamiennes vapeur et des rouleaux crus au bœuf), puis sur un bœuf luc lac, des légumes sautés,un riz blanc et un riz cantonais.

Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé
Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé
Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé
Le Bol d’Or : Restaurant vietnamien du Cours Gouffé
Verdict :

Les plats sont réalisés minute, à la commande, et sont plutôt savoureux. Les banh cuon sont un peu trop épais à mon goût et le bœuf aurait eu le mérite d’être légèrement moins sec dans les rouleaux crus. Mais dans l’ensemble, les entrées sont bonnes et fraîches. Le bœuf luc lac sur plaque est parfaitement cuit, bien assaisonné, et servi en bonne quantité. Les légumes ainsi que le riz cantonais étaient corrects.

En conclusion, je dirai que le Bol d’Or propose une cuisine vietnamienne traditionnelle de très bonne facture. Les assaisonnements et les cuissons sont assez bien maîtrisés. Les amateurs de cuisine vietnamienne s’y retrouveront, aussi bien au niveau du goût et des saveurs que du rapport/qualité prix. Cependant, les fins connaisseurs et les plus pointilleux noteront quelques imprécisions et maladresses qui pourraient leur faire dire qu’il manque « le truc » pour que les mets proposés soient qualifiés de « très bons », voire d’excellents.

Bon appétit!

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bob 13/06/2016 11:08

Etant allé au Vietnam récemment, je peux confirmer que ce resto très très bon comme si on était au Vietnam !

online paraphrase tool 13/05/2014 14:30

Restaurant vietnamien - c'est vraiment quelque chose! Je n'ai certainement pas vu qu'ils sont même cuisine, mais je pense qu'ils ont tout stérile et soigné! Et donc, j'ai adoré la cuisine nationale du Vietnam!

format of a case study 07/05/2014 20:56

Viande marinée est venu le plus délicieux de tout ce que j'ai essayé! Marinade était si délicieux que je l'avais imaginé!

bistro 08/08/2013 06:04

J'ai déjà mangé ce plats ds un resto français, c'est très délicieux