Little Asia : le supermarché du quartier chinois

Publié le 7 Août 2013

Little Asia : le supermarché du quartier chinois
Little Asia

40 Rue Thubaneau, 13001 Marseille

04 91 45 78 74

   A Marseille, il ne faut pas entendre « quartier chinois » comme on l’entend à Paris. En effet, le quartier de Belsunce (13001), grand lieu de la vente de vêtements, accessoires et bijoux venus de Chine, abritent principalement des grossistes chinois. Les chinois du quartier sont essentiellement situés dans la rue Tapis Vert et la rue Longue des Capucins. Cette population d’immigrés chinois est majoritairement originaire de la Province de Zhejiang, on parle de la communauté Wenzhou.

Little Asia se situe au cœur du quartier chinois, et vous l’aurez compris, ce n’est pas une épicerie exotique comme les autres, mais bien un supermarché chinois. En effet, Little Asia propose quasi exclusivement, à quelques exceptions près, des denrées originaires de l’Empire du Milieu. Amateurs de gastronomie chinoise, vous trouverez à Little Asia tout ce qu'il vous faut pour préparer poulet impérial (Kung Pao), Mapo Tofu, jiaozi, soupes de vermicelles de maïs et autres spécialités régionales.

Little Asia : le supermarché du quartier chinois

La boutique propose plus spécifiquement des produits originaires du Sichuan et du Guangdong.

 

On peut même y trouver des brochettes de tofu piquant pour le goûter!
On peut même y trouver des brochettes de tofu piquant pour le goûter! On peut même y trouver des brochettes de tofu piquant pour le goûter!

On peut même y trouver des brochettes de tofu piquant pour le goûter!

En sous-sol, Little Asia possède un vaste rayon surgelés très bien fourni : poissons chinois, légumes chinois, raviolis whenzou, pains vapeur (mantou ou bao), desserts traditionnels... des produits qui sont principalement destinés, à la base, à la population chinoise du quartier de Belsunce.

Info 07/05/2015Tous les jeudi arrivage de produits frais et surgelés chez Little Asia. 
En frais : Tofu, 年糕 sticky rice cakes, 肉包 (baozi au porc), 梅菜大饼 (galettes aux légumes aigres salés), snacking frais (légumes marinés, pattes de poulets etc...)
Surgelés : Mantou, baozi sucrés ou salés et autres dumplings.

Little Asia : le supermarché du quartier chinois
Little Asia : le supermarché du quartier chinoisLittle Asia : le supermarché du quartier chinois

Une adresse unique à Marseille, que je conseille à tous les amoureux de la cuisine chinoise et à ceux qui souhaitent la découvrir.

Bon appétit!

Rédigé par Jess

Publié dans #Épiceries et Tutti Quanti

Repost 0
Commenter cet article

valerie 08/05/2015 08:56

MERCI MERCI MERCI .

Bol de Riz et Tutti Quanti 08/05/2015 09:04

Avec plaisir!
Jess