Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel

Publié le 23 Février 2013

Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel

Long Chau :

175, Bd de St Marcel

13011 Marseille

04 91 44 37 84

Petit restaurant situé dans le Quartier de Saint Loup, au 175 Bd St Marcel.

Au premier abord, le lieu semble accueillant et la carte alléchante...

On retrouve les grands classiques de la cuisine vietnamienne et quelques spécialités rarement proposées telles que les banh cuon et les banh xeo. Les tarifs sont un peu plus élevés que la moyenne des autres restaurants vietnamiens, mais cela est-il justifié ?

Une décoration agréable, un peu vieillotte, mais j’aime ce kitch asiatique un peu jauni. La salle est grande, les chaises et les tables de bois laqué, le comptoir déguisé en Pagode viêt, un grand aquarium…

Le restaurant est tenu par un couple franco-vietnamien, la femme est aux fourneaux et le mari en salle.

Ce jour là, nous étions trois, et seuls dans le restaurant. Une si grande salle vide, un midi de semaine, en général, ce n’est pas bon signe.

Le service est souriant mais un peu à l’arrache, quand il n’y a que 3 clients dans une salle, la moindre des choses est d’être un minimum attentif.

...Dans l’assiette :

Nous avons tout 3 commandé des banh cuon en entrée (raviolis vietnamien farcis au porc et aux champignons noirs). Ils sont bons mais un peu trop épais à mon goût, la portion servie ne vaut pas le prix facturé (7€ pour 4 malheureux banh cuon).

Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel
Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel

On a continué avec des brochettes de crevettes, un bo bun, un riz blanc et des légumes sautés. Les plats sont bien exécutés, mais la cuisine est plate et totalement impersonnelle. Les accompagnements sont négligés et sous assaisonnés. Comme pour les banh cuon, les portions ne sont pas à la hauteur.

Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel
Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel
Long Chau : Resto vietnamien à Saint Marcel

Verdict :

Un resto dans la catégorie des vietnamiens « Bons Mais… ».

Le Long Chau avait tous les ingrédients pour séduire, au final il aura déçu.

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille

Repost 0
Commenter cet article

anne et jean 21/04/2014 12:10

Nous apprécions beaucoup ce restaurant pour son accueil très agréable la qualité des produits proposés , la diversité des plats ; nous le recommandons a tous ceux qui aiment la cuisine vietnamienne

d'onorio 21/04/2014 11:53

au restaurant Long Chau de st Marcel : Nous y sommes allés plusieurs fois et à chaque fois nous étions enchantés par les plats proposés et présentés, c'était très bon, copieux et l'accueil très sympathique, d'ailleurs nous comptons y retourner souvent avec nos amis