Paris Store : Une grande surface pas comme les autres

Publié le 16 Avril 2013

Paris Store : Une grande surface pas comme les autres

Dans la série « Epiceries et Tutti Quanti », il aurait été impardonnable de ma part de ne pas vous parler de Paris Store !

Petite, déjà, j’avais eu la joie de découvrir Maxi Asia. C’était dans les années 90 « le magasin chinois » marseillais par excellence (123 bd de Paris -13002 Marseille). On y allait en famille faire le plein de galettes de riz, nuoc mam, riz thaï parfumé, champignons noirs, porcelaines… Bref, tout ce qui a pu éveiller, très tôt, mon insatiable curiosité pour la cuisine vietnamienne, puis, par la suite, pour la gastronomie chinoise. Malheureusement, la boutique a fermé ses portes au début des années 2000.

Paris Store : Une grande surface pas comme les autres

En 2003, un nouveau venu faisait son apparition au 61 Boulevard de Plombières (13002).

Paris Store ce n’est plus le Maxi Asia de taille raisonnable du 2e arrondissement, ni la boutique familiale façon Tam-Ky du quartier de Noailles. C’est plutôt une grande surface proposant des « produits exotiques ».

Le supermarché est immense, il possède deux rayons frais, deux rayons surgelés, un étale de fruits et légumes… On peut y s’approvisionner en riz, nouilles, condiments, épices, sauces, fruits et légumes frais, porcelaines, rice cookers, appareils à fondue, wok, baguettes, conserves, légumes secs… Les denrées proviennent de Chine, d’Asie du Sud Est, du Congo, des Antilles, de l’Inde etc… Les produits sont pratiquement tous importés par « Tang Frères ».

Paris Store : Une grande surface pas comme les autres
Paris Store : Une grande surface pas comme les autresParis Store : Une grande surface pas comme les autres

Dans la région, il est de loin le magasin « asiatique » le plus grand et le mieux achalandé, il possède même sa propre boucherie. D’ailleurs, la plupart des restaurateurs vietnamiens, chinois, japonais et thaïlandais des environs se fournissent principalement auprès du magasin.

Bien entendu Paris Store ne possède pas la convivialité de Tam-Ky, ni l’authenticité qui s’en dégage, mais constitue une adresse de premier choix, surtout lorsque l’on souhaite inviter l’Asie à sa table.

Rédigé par Jess

Publié dans #Épiceries et Tutti Quanti

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Talou 28/11/2014 19:29

Bonsoir, je me permets de faire un petit commentaire, je ne pense pas qu'il y ait des produits tang frères puisque ce sont des concurrents lol ms c'est un importateur qui possède sa propre marque psp... Je profite pr te féliciter, ton blog est génial. Ca me donne presque envie de descendre à Marseille et tester les adresses citées. Bravo et bonne continuation

Bol de Riz et Tutti Quanti 28/11/2014 19:49

Bonsoir Talou, oui, en effet, je pensais cependant (et j'ignore pourquoi) que Paris Store faisait appel à certains produits d'importation TG (je dois voir des étiquettes blanches et noires de partout, rires). Je te remercie! Contente que le blog te plaise, si tu es de passage dans le Sud, j'espère qu'il pourra te guider en direction des bonnes adresses traditionnelles. A bientôt
Jess