Nguyen Hoang, le Viêtnam Made in Marseille

Publié le 27 Octobre 2012

Nguyen Hoang, le Viêtnam Made in Marseille

Je cherchais depuis des années un restaurant vietnamien proposant une cuisine raffinée, fraîche et surtout traditionnelle. Je désirais m'imaginer, le temps d'un repas, dans une ruelle saïgonnaise dévorant phô, bunbo et autres banh cuon. Pour tout vous avouez, je désespérais de retrouver une telle adresse depuis la cruelle fermeture du Heng-Heng (rue de la République, 13002 Marseille).

Mais un jour, le Nguyen Hoang m'est apparu telle une oasis dans le désert. Depuis, je ne cherche plus, j'ai trouvé mon Viêtnam Made in Marseille.

Banh cuon : Les banh cuon sont réalisés au tissu de façon traditionnelle. Ils sont fins, moelleux et fondants ; un must pour les amateurs.
Banh cuon : Les banh cuon sont réalisés au tissu de façon traditionnelle. Ils sont fins, moelleux et fondants ; un must pour les amateurs.

Banh cuon : Les banh cuon sont réalisés au tissu de façon traditionnelle. Ils sont fins, moelleux et fondants ; un must pour les amateurs.

Banh xeo : un plat maîtrisé et savoureux, on en redemande.

Banh xeo : un plat maîtrisé et savoureux, on en redemande.

Bo Bun Nem : Le meilleur de Marseille!

Bo Bun Nem : Le meilleur de Marseille!

Banh Cam et Che Dau Trang : Desserts maisons vietnamiens traditionnels, un moment de bonheur qui clôture un repas SUCCULENT! Banh Cam et Che Dau Trang : Desserts maisons vietnamiens traditionnels, un moment de bonheur qui clôture un repas SUCCULENT!
Banh Cam et Che Dau Trang : Desserts maisons vietnamiens traditionnels, un moment de bonheur qui clôture un repas SUCCULENT!

Banh Cam et Che Dau Trang : Desserts maisons vietnamiens traditionnels, un moment de bonheur qui clôture un repas SUCCULENT!

Une petite carte bien pensée, on y retrouve les grands classiques de la cuisine vietnamienne connus en France, mais également quelques spécialités telles que les banh cuon, la banh xeo, les nem nuong, la soupe phnom penh, le bun thit nuong... Les ingrédients sont d’extrême fraîcheur et les assaisonnements dosés à la perfection. Les mets sont un régal pour les yeux comme pour le palais.

Verdict :

Un rapport qualité/prix imbattable. Une cuisine traditionnelle vietnamienne raffinée aux portions généreuses. L'accueil y est chaleureux, Madame Nguyen, la maîtresse de maison, est aux petits soins avec ses clients. Parfois le service est un peu "débordé" car le Nguyen-Hoang réalise jusqu'à 3 services le midi, dans deux petites salles et une terrasse. Personnellement, je n'y prête pas attention, car je ressors toujours du Nguyen-Hoang avec un grand sourire et une immense bonne humeur. En effet, chaque plat a le don de vous redonner le moral en un instant, un concentré de "comfort food" à chaque bouchée.

Une adresse qu'on ne peut que conseiller et recommander. Je pense avoir trouvé la perle rare à Marseille.

Bon appétit!

Nguyen-Hoang

6, Rue Méry - 13002 Marseille

04 91 90 71 92

Ouvert du Lundi au Samedi de 11h30 à 14h (Certains viennent bien avant midi pour y déguster un phô délicieux)

Rédigé par Jess

Publié dans #Restaurants à Marseille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

joanna 15/05/2014 13:30

Je regarde beaucoup ton site, j'ai pris les bonnes adresses et on se fait un petit tour asiatique marseillais avec mon chéri, on a testé le tien tsien côtier et celui-ci et ils sont très bons chacun dans leurs spécialités. Vraiment bravo pour les articles, un site avec des adresses sûres, un régal pour nous d'avoir des références sans y aller à l'aveugle car dieu sait qu'il y a beaucoup de resto asiatiques mais beaucoup de ratés avec des nems à l'odeur douteuse par exemple.
Merci beaucoup, ton site est dans mes favoris, je m'y réfère quand on a une envie de chinois, vietnamien ou autre.

Bol de Riz et Tutti Quanti 12/06/2014 09:22

Merci Joanna pour ton commentaire qui me va droit au cœur! Savoir que grâce à mon modeste blog des personnes partagent de bons moments autours de tables asiatiques traditionnelles, voilà la plus belle des récompenses.

Anne 09/10/2013 15:39

Hello, petit feedback : cet article m'a tellement mis l'eau à la bouche que la semaine dernière j'ai testé le Nguyen-Hoang... deux fois !
Verdict : un délice, surtout le pho, parfumé à souhait ; les rouleaux d'été au boeuf (ceux à la crevette je suis moins fan) et le dessert à base de riz gluant haricots et lait coco , une tuerie ! Salade vietnamienne approuvée itou. Certains collègues ont été moins inspirés dans leurs choix et moins enthousiastes que moi quand au contenu de leurs bols. Les bo bun/crevette bun ont remporté un franc succès même si je les soupçonne de ne pas être du niveau de ceux du Binh Dan ou de la Source de Jade.
Et rapport qualité-prix imbattable !

Fin du rapport, et un grand merci pour ce bon plan !
:-D

Jess 29/04/2014 07:28

Merci Anne pour tes commentaires! J'apprécie le fait d'avoir des retours sur les adresses testées et leur évolution dans le temps (étant en Chine, je reste ainsi "connectée" avec la cité phocéenne)

anne 22/04/2014 13:41

re,
Quelques mois plus tard, je suis toujours aussi fan du Nguyen Hiang (et de Mme Nguyen, elle est terrible ! :-D), et je dois même ajouter que le bo bun est délicieux, parfaitement assaisonné (mais dommage que les vermicelles soient chauds ; j'aime bien la fraîcheur et le contraste quand ils sont froids) !

Bol de Riz et Tutti Quanti 09/10/2013 17:32

Merci Anne pour ton retour sur cette adresse! Je suis très contente que le Nguyen Hoang ait trouvé grâce à tes yeux! Je partage ton avis sur les rouleaux d'été au boeuf (pour l'instant, personne n'égale les rouleaux aux crevettes du Binh Dan). Personnellement, je pense que le Bo Bun et le Tom Bun de Mme Nguyen arrivent en première place suivis de près par ceux du Binh Dan, du Vientiane et du Palais d'Asie ;)
Merci encore pour ton commentaire!
Jess