Que faire de vos vieux ustensiles de cuisine ?

Il est recommandé de mettre à jour votre cuisine au moins tous les 10 à 15 ans. Cela peut représenter des centaines de kilos de déchets qui s’accumulent dans les décharges. Si vous venez de renouveler votre cuisine, vous voulez éviter que vos ustensiles préférés soient mis en décharge.

Vendre sur Facebook

Facebook a acquis une mauvaise réputation en matière d’escroquerie, en particulier sur son marché. Ces dernières années, il a ajouté de nouvelles mesures de sécurité pour s’assurer que cela ne se produise pas. Avec ce réseau social, vous pouvez éviter le gaspillage de matériaux encore en bon état.

Vendre sur Facebook signifie que vous pouvez toucher un public incroyablement large d’acheteurs. Cela vous permet de vous débarrasser rapidement et durablement de vos vieux ustensiles de cuisine. En revanche, avant de tout vendre, vous devez penser à l’achat de vos nouveaux ustensiles. Pour cela, vous pouvez les commander et les acheter en ligne, en ne vous fiant que sur des sites fiables, comme ce site-là.

Faire un don de vieux ustensiles

Il existe des organisations à but non-lucratif, qui offrent la possibilité de réutiliser et de récupérer gratuitement les objets non-désirés. Il empêche le gaspillage et l’élimination de ces articles dans des décharges partout dans le monde. Pour les articles qui se retrouvent normalement dans une décharge, des personnes peuvent trouver une utilité. Elles ont besoin de vos biens non-désirés.

Vous pouvez tous trouver, des ustensiles de cuisine aux appareils électroménagers entiers, tout cela sans déchets. Ce type de recyclage est un moyen parfait de lutter contre la « culture du jetable ». Quoi que vous cherchiez à vous débarrasser, examinez d’abord vos options. Souvent, ce que vous considérez comme cassé peut être un trésor pour quelqu’un d’autre.

Réutiliser ou rénover les vieux ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine sont parmi les plus solides de la maison. Ce serait un terrible gaspillage de les jeter une fois que vous en avez fini avec elles. Le bois peut être réutilisé, et vous pouvez même utiliser vos vieux ustensiles, pour faire une mini-cuisine sur mesure pour vos enfants.

D’ailleurs, l’une des façons les plus simples d’obtenir une nouvelle cuisine, sans avoir à la mettre en décharge, est de rénover. Vos ustensiles de cuisine peuvent être revitalisés et recevoir une toute nouvelle vie, en recevant :

  • Du glaçage
  • Des coups de peinture
  • Des grattages
  • Des ponçages

Recycler les ustensiles

Il existe de nombreuses façons de recycler les ustensiles de cuisine. Par exemple, pour faire sonner le vent, vous pouvez vous procurer une vieille passoire, et y accrocher quelques cuillères et fourchettes. Si vous aimez le design vintage, vous aimerez probablement le bougeoir fait d’un ancien entonnoir. Ils vous permettront de maintenir vos bougies en place.

D’ailleurs, le fouet est l’ustensile parfait qui pourrait être utilisé comme bougeoir. En combinant trois d’entre elles, vous aurez des bougies suspendues, qui créeront une ambiance chaleureuse dans une pièce. Les ustensiles de cuisine peuvent également trouver leur place encadrée sur le mur, et vous servir de décoration murale.