Comment peler les poivrons

Comment enlever la peau des poivrons pour les rendre plus digestes.

Trucs et astuces Comment peler facilement les poivrons La peau du poivron, vous savez, est la partie qui rend souvent ce savoureux légume indigeste. Afin de le rendre plus digeste, il est également nécessaire d’enlever la partie blanche et les graines une fois coupées et d’ajouter un peu de vinaigre lors de la cuisson. Il existe différentes façons de l’éliminer, de la plus « ancienne » qui consiste à le transmettre sur la flamme à la plus moderne qui utilise le four à micro-ondes.

Vous trouverez ci-dessous quelques procédures, trucs, astuces, avantages et inconvénients pour peler les poivrons facilement et en peu de temps. Apprenez tout sur les poivrons.

Poivrons sur le feu

Mettez le poivron sur le réchaud à gaz et tournez-le de temps en temps jusqu’à ce que la peau devienne noire Pour enlever la peau ainsi rôtie plus facilement à ce stade, vous pouvez mettre le poivron dans un sac alimentaire ou un sac en papier toujours pour la nourriture et frotter la surface.

Cependant, il faut tenir compte du fait que cela salira un peu la plaque de cuisson Peler au four avec de l’huile Excellent conseil du chef S B: Masser les poivrons entiers avec de l’huile Placer les poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé Mettre au four préchauffé à la température maximale pendant 25-30 minutes L’huile à haute température fera gonfler la peau pour qu’elle puisse être facilement enlevée.

Au micro-ondes

Coupez les poivrons en deux pendant longtemps Retirez les graines et la partie blanche des poivrons Placez-les sur un plat à four à micro-ondes Faites-les cuire pendant 2 minutes à pleine puissance Mettez-les dans un sachet alimentaire Laissez-les reposer pendant au moins 5 minutes. Sortez les poivrons du sac et épluchez-les : la peau se détachera au premier contact. La méthode de la grand-mère L’une des méthodes les plus classiques est celle qui consiste à faire bouillir de l’eau additionnée de vinaigre, mais c’est aussi la moins efficace même si elle a l’avantage de ne pas laisser un certain goût amer donné par le grillage de la peau. Faites-les brûler quelques minutes dans de l’eau bouillante et du vinaigre. Mettez-les dans un sac en papier, comme les sacs à pain, et battez-les pour en retirer la peau.

Décapage au chalumeau de cuisine

Il s’agit certainement d’une méthode moderne qui consiste à griller la surface du poivron entier avec la flamme du chalumeau de cuisine (celui qui sert à caraméliser) puis à procéder comme pour les autres méthodes en le rendant plus facile avec un sac de congélation ou un sac en papier. Elle demande un peu de patience et est particulièrement utile pour ceux qui n’ont pas de four ou de cuisinière à gaz. Les torches à usage domestique sont désormais également disponibles dans la grande distribution.