Quelles sont les maladies que la graine de nigelle soigne ?

La graine de nigelle également connue sous le nom de Habba Sawda ou Nigella Sativa est très appréciée dans la médecine traditionnelle. En effet, elle est reconnue pour avoir de nombreuses vertus sur la santé et ainsi soigner diverses maladies. Mais quelles sont exactement les maladies que cette graine soigne ? Découvrez cela dans notre guide.

Les maladies cardio-vasculaires

Depuis toujours, la graine de nigelle cumin noir est utilisée pour soigner différents maux. En effet, elle est très appréciée pour ses nombreux bienfaits pour la santé. L’une des maladies qui sont soignées avec la graine de nigelle est la maladie cardio-vasculaire. La graine de nigelle dispose effectivement de plusieurs propriétés qui lui permettent de maintenir votre système cardio-vasculaire en bonne santé.

  • Elle limite les dommages que les radicaux libres peuvent causer aux cellules de votre organisme grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. De cette manière, la graine de nigelle va contrer les maladies cardio-vasculaires qui peuvent entraîner le vieillissement prématuré.
  • La graine de nigelle entraîne la baisse du cholestérol mauvais ou cholestérol LDL dans l’organisme en agissant sur les triglycérides et les lipides dans le sang.
  • La graine de nigelle est très recommandée en cas d’hypertension. Elle présente un effet hypotenseur sur la pression sanguine diastolique et la pression sanguine systolique. Ce qui lui permet de réguler la pression sanguine.

Le cancer

D’après les études qui ont été menées, la graine de nigelle peut aussi soigner le cancer. Effectivement, cette graine agit en inhibant l’activité des cellules cancéreuses dans l’organisme. Ce qui permet de réduire leur propagation et même de les éliminer dans certains cas. Cette capacité à traiter les cancers vient du fait que la graine de nigelle contient de la thymoquinone. La thymoquinone est un antioxydant qui possède des propriétés anti-inflammatoires, cytotoxiques sélectives et anti-cancéreuses.

Elle va ainsi booster votre système immunitaire et éliminer les cellules cancéreuses de votre organisme sans pour autant être dangereuse pour les cellules normales humaines. Ce qui permet à votre organisme de mieux se protéger contre les agressions. D’autre part, la graine de nigelle permet de stimuler l’apoptose. C’est un processus qui va enclencher l’auto-destruction des cellules de l’organisme. De cette façon, les cellules trop vieilles, celles qui sont inutiles et celles qui sont malsaines, dont celles qui sont cancéreuses, vont être éliminées. Ce qui va vous aider à combattre le cancer efficacement.

L’asthme et les allergies

Comme nous l’avons dit plus haut, la graine de nigelle contient de la thymoquinone. Cet antioxydant qui est un excellent anti-inflammatoire va renforcer votre système immunitaire en tant qu’antihistaminique et en tant que bronchodilatateur.

De ce fait, la graine de nigelle va relaxer vos bronches et de contrer les effets de l’histamine qui provoquent les allergies. Ce qui lui permet de soigner les allergies et l’asthme. Mais elle va aussi soulager les problèmes respiratoires en général et les différents symptômes des sinusites et/ou des rhumes de foin. Si vous avez des problèmes au niveau des voies respiratoires, la graine de nigelle est fortement recommandée.