Quel appareil pour mixer les amandes ?

Les appareils pour mixer les aliments sont très pratiques. Cependant, il y a des produits qui ont besoin d’équipement plus spécifique. Notamment les fruits et légumes d’une certaine dureté comme les noix et les amandes. Alors, quel appareil pour mixer les amandes ?

Un mixeur d’une bonne puissance et d’un certain volume

Les fruits à coque se distinguent par leur dureté. Il est donc évident que le mixeur ou le blender dispose de la puissance adaptée. Sinon, vous pouvez imaginer les conséquences : soit vos amandes ne seront pas mixées ou que votre appareil soit détruit. Il est donc conseillé de choisir une machine dont la puissance minimale est de 1000 watts. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à mixer des fruits à coque, des fruits secs ou même de la viande.

Le volume représente aussi un critère à ne surtout pas négliger. Bien entendu, la capacité du bol doit se choisir en fonction de vos besoins selon le nombre de personnes à la maison. Cela ne signifie pour autant pas que vous ne pouvez pas opter pour un appareil plus compact. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le bol soit également fabriqué avec une matière solide.

La qualité des lames et l’ergonomie

Puisque ce sont surtout les lames qui broient et mixent les fruits et légumes, il convient donc qu’elles soient de qualité optimale. Ainsi, pour des amandes et les fruits secs, privilégiez un appareil avec un couteau à lame crantée. C’est plus fiable pour ces genres de fruits. Vous pouvez choisir celui qui vous convient sur Blendsmooth.

En ce qui concerne l’ergonomie, ce critère est important pour vous assurer une meilleure utilisation de l’appareil. En effet, il est préférable de miser sur un équipement facile à transporter, mais qui dispose d’une bonne stabilité pendant l’opération. N’oubliez pas de vous assurer que son couvercle n’est bien hermétique ni trop difficile à enlever. Vous pouvez aussi y ajouter des liquides sans qu’il soit nécessaire de l’ouvrir totalement.

Quelques caractéristiques pour faire le bon choix

Outre ces différents critères, il y a encore d’autres caractéristiques qui permettent de faire le bon choix d’un mixeur ou d’un blender pour mixer des amandes. Donc, avant de faire vos achats, assurez-vous de bien vérifier la fiche technique pour connaître tous les détails du produit que l’on vous propose. Donc :

  • Pensez à bien vérifier la matière du bol : en verre, en inox ou en plastique. Dans tous les cas, la solidité repose sur l’épaisseur.
  • Les lames doivent être dentelées ou bi-fonctions pour garantir une efficacité optimale.
  • Privilégiez un modèle avec fonction pulse permettant de l’accélérer dès son allumage.
  • Si vous voulez faire des smoothies, n’oubliez pas de vérifier l’option glace pilée.
  • Bien entendu, un appareil avec des vitesses variables est également plus pratique.
  • Et pour profiter du confort dans votre cuisine, un moteur silencieux est à privilégier.
  • Enfin, ne négligez pas le design et l’esthétique pour que l’équipement soit en parfaite harmonie avec votre décoration.